Témoignage de Jean-Marc Pennequin (Associé RSM France) sur le mécénat

« On imagine encore trop souvent nos profils de « comptables » comme étant excessivement cartésiens, sans empathie, des "no-life" d’une méticulosité maladive ! Nous sommes en réalité très loin de cette image, agissant dans une profession citoyenne et créant des rapports de confiance avec nos clients qui nous rendent fiers du travail accompli. Notre rôle va donc bien au-delà des chiffres et des comptes des sociétés et il consiste véritablement à comprendre la réalité quotidienne de ces sociétés et à les accompagner sur leur chemin de croissance. »

« RSM est un réseau de cabinets qui accompagne les entreprises en audit, expertise-comptable et conseil. C’est un réseau international, qui est actuellement le 6e réseau mondial de ce type de services. 

Sur Lyon et Rhône-Alpes nous sommes environ 150 personnes, dont une bonne proportion de jeunes collaborateurs qui attendent autre chose de l’entreprise qu’une simple relation de travail. Avoir du sens, partager des valeurs, c’est aussi l’une de leurs motivations. 

Les engagements de notre société dans des bénévolats, des courses solidaires et des actions de mécénat sont autant d’occasions pour nous de diffuser des messages et de nous retrouver dans un contexte différent et plus large que celui du travail. 

C’est en ce sens que le mécénat auprès d’Hamap-Humanitaire prend sa dimension, au-delà de l’amitié qui nous lie Marie, mon épouse, et moi à Joël Kaigre, le Président-Fondateur. 

Nous envisageons également d’aller plus loin et d’accompagner un jour Hamap- Humanitaire dans l’une de ses missions humanitaires, avec les bénévoles qui le souhaiteraient. On en reparle ? »

Si vous n’avez pas lu les articles précédents, vous pouvez les retrouver sur le site de HaOui en cliquant ici, http://www.haoui.com/recherche-haoui-articles.php?recherchearticles=hamap. Vous pouvez également découvrir le site www.hamap-humanitaire.org pour vous inscrire, prendre connaissance des projets mis en œuvre et soutenir l'ONG Hamap-Humanitaire. 

Enfin, n'oubliez pas le concert de soutien le samedi 10 mars 2018 à l'Atrium de Chaville, cliquez ici

http://hamap-humanitaire.org


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr