Samedi 10 mars à 20h30 concert pour l’ONG Hamap-humanitaire à l’atrium de Chaville (78)

Voici depuis plus de 17 ans qu’un concert a lieu au sein de l’une des plus belles salles de spectacles de la région parisienne : la salle de l’Atrium de Chaville (78). Initiée à l’origine par son Maire Jean Levain et le Directeur de l’Atrium Hervé Meudic, cette soirée musicale « Tous en chœur pour Hamap-humanitaire » est présentée chaque année depuis 1999 (exception faite des années d’élection municipale). Le Maire actuel, Jean-Jacques Guillet qui sera présent au concert a souhaité, dès sa prise de fonction, poursuivre cette belle histoire…

D’une année sur l’autre, les Chavilloises et les Chavillois se donnent rendez-vous pour ce concert qui a un succès fou et qui fait le plein de la salle. Ce qui plait le plus, c’est le fait qu’il y a 200 choristes de deux ou trois formations dont une centaine d’enfants qui se retrouvent pour chanter ensemble.

Et ces formations se produisent parfois deux ou trois années de suite afin qu’il n’y ait jamais un manque d’artistes.  Ainsi les chœurs et formations musicales aussi connues que La Sirène, le Chœur de Meudon, les Chœurs de Chaville, White Spirit de Viroflay, les Chœurs Montansier et Mélisande de Versailles se sont succédé sur cette scène et prochainement se produira le Saint-Quentin Gospel.

Depuis plus de 7 ans ce sont 120 enfants des chœurs des collèges Jean Racine de Viroflay, Poincaré et Rameau de Versailles qui viennent se joindre aux adultes pour interpréter ce magnifique chant final « It’s my payer » dont les paroles et la musique ont été créées par Magali Lange spécialement pour Hamap-Humanitaire.

L’ONG Hamap-Humanitaire est toujours très heureuse d’accueillir ces hommes mais surtout ces femmes et ces enfants qui chantent pour que d’autres femmes et d’autres enfants du monde entier puissent avoir accès à l’eau, à l’éducation et aux soins.

Si vous n’avez pas lu les articles précédents, vous pouvez les retrouver sur le site de HaOui en cliquant ici, http://www.haoui.com/recherche-haoui-articles.php?recherchearticles=hamap. Vous pouvez également découvrir le site www.hamap-humanitaire.org pour vous inscrire, prendre connaissance des projets mis en œuvre et soutenir l'ONG Hamap-Humanitaire. 

http://hamap-humanitaire.org


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr