Transmettre

La transmission se situe au cœur de notre existence. Elle se vit dans l'accueil d'un nouveau-né, dans les paroles de sagesse d'un aîné, à l'école, au travail, en amitié, dans les rituels collectifs, laïcs ou religieux. Or nous avons peu conscience de l'importance de ce lien. Qu'avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre ? A qui, et comment ? Plusieurs auteurs se sont réunis pour raconter ce qui a le plus compté dans leur propre vie et ce qu'ils aimeraient transmettre : l'importance de l'amour et de la bienveillance, les modèles qui les ont inspirés, les leçons des peuples du bout du monde, la transmission en soi comme savoir-être...

Si vous y pensez vous-même, qu'aimeriez-vous partager et incarner ? En fin d'ouvrage, un cahier pratique vous aidera dans ce cheminement. Comme le dit Christophe André : « Nous transmettons ce que nous savons, mais surtout, nous transmettons ce que nous sommes. » Une formidable façon de nous accompagner les uns les autres, de génération en génération. 

Extrait
« Transmettre, pour moi, (...) c'est permettre aux autres de grandir en leur donnant de l'amour et de grandir en conscience en leur apportant les clés pour se connaître. C'est transmettre un savoir-être, un savoir-vivre, en proposant à chacun des clés pour trouver ses réponses. La première clé de la transmission, c'est l'amour, qui éveille le cœur. Donner de l'amour pour que notre cœur grandisse. Un amour dont certains d'entre nous ont manqué, un amour incarné en actes, en attitudes, en gestes. L'amour est fondamental car il éveille la personne à elle-même. » Frédéric Lenoir. 

Editions L’iconoclaste. 288 pages. 19,90 €.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr