Drones, attention aux accidents

En juillet 2013, un homme de 41 ans est retrouvé mort en Suisse, dans le canton de Lucerne, après avoir été heurté par un modèle réduit d’hélicoptère...

En septembre 2013, un pilote de 19 ans est tué après avoir été heurté par les pales de son hélicoptère radiocommandé.

Ces deux accidents concernent des modèles réduits d'hélicoptères. La plus grande différence est qu'un hélicoptère radio-commandé a des pales beaucoup plus longues et une vitesse de rotation angulaire plus importante. De plus, leurs pales sont beaucoup plus solides (kevlar ou fibres carbone) pour supporter cette charge mécanique.

Tandis qu'un drone se redirige automatiquement et lentement au sol vers l'endroit où il a décollé près du pilote lors d'une perte de liaison radio, un hélicoptère radiocommandé, n'ayant pas les capacités à se maintenir en vol seul, s’écrase.

Le 11 septembre 2013, un drone s'écrase sur la foule pendant la fête nationale de la Catalogne. Plusieurs personnes sont blessées, dont des enfants.

En avril 2014, lors d'un événement sportif en Australie, un drone tombe sur une coureuse.

Le 22 décembre 2015, lors de la descente de slalom de Madonna di Campiglio, un drone s'écrase quelques centièmes de seconde après le passage du skieur Marcel Hirscher.

Sanctions
La perte de contrôle d'un drone sur la foule, notamment lorsqu'elle conduit à l'inconscience d'une personne peut conduire à une amende et à une peine de prison.

Photo : Tenn Hian-kun.

Eviter les accidents de drones en apprenant à les piloter :

78117 - HÉGÉ HELICOPTERE http://www.transport-helicoptere-paris.com


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr