Le dernier déluge

Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d'organisations aux objectifs contradictoires.

Au cours d'un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l'enfant est porteur d'une souche virulente du SIDA, transmissible par l'air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l'élaboration d'un vaccin salvateur.
Vivant, il libérerait dans l'atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa « mère »?

Note de l'éditeur
Une galerie de personnages inquiétants : généticien manipulateur de virus, milliardaire psychopathe, tueur sanguinaire venu d'Asie, agent secret américain, préfet de police déchiré entre devoir et morale, sans oublier le nouveau-né enfermé dans sa bulle... Au-delà de l'intrigue et de la description d'un Paris englouti par les eaux du déluge, l'auteur pose une question fondamentale : La nature nous veut-elle vraiment du bien ?

L'auteur
Le Secret de Dieu, premier roman de David Emton, publié en 2012, a obtenu le Prix du Livre Ile-de-France 2013. Ancien grand reporter, David Emton écrit actuellement un troisième roman et travaille à une série pour Canal+.

Thriller
Editions Albin Michel
Sortie le jeudi 5 juin 2014 


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr