Les dirigeants d'entreprises industrielles et les acteurs du numérique évoluent dans un environnement difficile mêlant des situations de concurrence féroce, des exigences normatives lourdes et des chaînes d'approvisionnement instables. De plus, la transformation numérique et la digitalisation des processus, voulues ou subies, s'accélèrent et les entreprises font face à des enjeux complexes mêlant innovation technologique et exigences juridiques. Pour les dirigeants, disposer d'un conseil capable de comprendre à la fois la technique et le droit devient un atout décisif.
C'est précisément la valeur ajoutée qu'apporte Albert Anstett, avocat spécialisé dans l'industrie et le numérique. Avant d'exercer le métier d'avocat, il a consacré 23 ans à des postes d'ingénieur à fort contenu technique en bureau d'études, industrialisation, gestion de projet et ventes techniques. Albert a accompagné de grands projets industriels et numériques. Depuis près de 10 ans, il met cette double compétence technique et juridique au service des entreprises.
Son champ d'intervention couvre toutes les problématiques à l'interface du droit et de la technique : contrats technologiques, négociations avec les clients et les fournisseurs, conformité réglementaire, cybersécurité, protection des données, gestion des risques, responsabilité et assistance à maîtrise d'oeuvre.
Son profil international constitue également un atout stratégique : il s'exprime en Français, Anglais et Allemand et a de bonnes notion d'Espagnol, de Portugais et de Suédois. Fort de plusieurs expériences à l'international aux Etats-Unis, en Suisse, en Suède et au Japon, il accompagne ainsi des groupes opérant dans un environnement globalisé.
Pour les dirigeants, travailler avec un avocat doté d'une solide expérience d'ingénieur, c'est bénéficier d'un partenaire qui comprend les enjeux techniques dans leurs moindres détails, tout en maîtrisant les implications juridiques et stratégiques.
En savoir plus...
75017 - CABINET ALBERT ANSTETT https://www.avocat-industrie-numerique.fr