Le matelassage est une technique innovante qui consiste à transformer les cartons usagés en matériaux de calage et de protection pour l'emballage. Cette approche permet non seulement de réduire les déchets, mais aussi de réaliser des économies significatives en réutilisant des ressources déjà disponibles.
En réutilisant les cartons usagés vous diminuez votre empreinte écologique et participez activement à la protection de l'environnement.
Les économies réalisées sur l'achat de matériaux de calage et la réduction des coûts de gestion des déchets permettent un amortissement rapide de l'investissement initial.
Les matériaux de calage produits peuvent être utilisés pour protéger une large gamme de produits, assurant ainsi une protection optimale lors du transport et du stockage.
HSM ProfiPack C400
Idéale pour une utilisation occasionnelle avec un débit allant jusqu'à 50 kg/h, cette machine
compacte offre une largeur de travail jusqu'à 400 mm et peut transformer des cartons d'une épaisseur maximale de 10 mm. Elle est parfaite pour les petites et moyennes entreprises ayant des besoins modérés en matériau de calage.
HSM ProfiPack P425
Conçue pour une utilisation régulière ou intensive, cette machine offre un débit pouvant atteindre 120 kg/h. Avec une largeur de travail de 425 mm et la capacité de traiter des cartons jusqu'à 20 mm d'épaisseur, elle est idéale pour les entreprises avec des volumes de matériaux élevés.
Ces machines transforment les cartons usagés en matériaux d'emballage de qualité, adaptés à la protection de divers produits tels que des pièces automobiles, de la vaisselle, de la visserie ou encore des bouteilles. Elles permettent également d'ajuster la largeur du matelassage produit en fonction des besoins spécifiques.
Source et photo : Francotyp.
Pour en savoir plus sur les solutions de matelassage :
77420 - FRANCOTYP-POSTALIA FRANCE https://www.intelligence-artificielle-extraction-donnees.eu