Il y a 5 maisons alignées dans une rue. Chaque maison est habitée. L'une par un elfe, l'autre par un guerrier, une autre par un vieil orc, une par un riche marchand et une par un hobbit qui aime bien faire la fête.
Le guerrier habite la maison en bois du milieu. L'elfe possède un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deux étages boit souvent de l'hydromel. L'orc monte à cheval et adore boire de la liqueur.
La maison à deux étages est située à droite de la maison couleur ivoire. Celui qui se bat à l'aide d'un gourdin possède un aigle apprivoisé. L'habitant de la maison en pierre se bat à l'aide d'un bâton. Celui qui ne boit que du lait de chèvre habite dans la maison du milieu. Le marchand habite dans la première maison, à côté de la maison sans fenêtres. La personne qui utilise la dague en combattant habite à droite de la maison où il y a un hibou. Alors que celle qui se bat avec un bâton habite à gauche de la maison du propriétaire du cheval. Quand il va à l'auberge, celui qui porte une épée longue sur lui commande souvent une tisane d'herbes séchées. Ce n'est pas le hobbit car lui il se bat à l'aide d'une sarbacane.
Pourriez vous me dire quelle est la personne qui ne boit que de l'eau ?
Enfin, sauriez vous m'indiquer celle qui possède un bébé dragon chez elle ?
Bonne chance !
Le hobbit possède le bébé dragon et le marchand boit de l'eau.
Il y a 5 facteurs en jeu : race, maison, arme, animal, boisson.
- Le marchand habite la première maison, qui est en pierre ; a un bâton, un hibou et boit de l'eau
- A côté, l'orc vit dans une maison sans fenêtres, a un cheval, une dague et boit de la liqueur
- Au milieu, vit le guerrier dans la maison de bois ; il a un gourdin, un aigle et boit du lait
- Ensuite, vit l'elfe dans la maison couleur ivoire, avec son chien, son épée, et il boit de la tisane
- Enfin vient le hobbit qui fait la fête en buvant de l'hydromel, vit dans une maison a deux étages (il en a besoin pour héberger son bébé dragon !) et pour se défendre, il a une sarbacane.