Numérotation de la TNT, prix du gaz, étiquette énergétique.... Voici ce qui change à partir du mois de juin 2025.
Prix du gaz : poursuite de la baisse
Dès le 1er juin 2025, le prix du gaz poursuit sa baisse entamée en mai. Il diminuera de 5,3 %. En prenant en compte cette double diminution, pour une consommation annuelle de 10 000 kWh, la facture des ménages disposant d’une offre de gaz à prix indexés passera de 1 518 euros en avril à environ 1 378 euros en juin.
Dès le 20 juin 2025, les smartphones et les tablettes devront afficher une nouvelle étiquette énergétique plus complète, mentionnant notamment la résistance aux chutes, l’indice de réparabilité, l’endurance de la batterie et la résistance face aux infiltrations de poussières et d’eau.
À compter du 1er juin 2025, l'absence à un entretien avec un conseiller n'entraînera plus de sanction automatique, mais la sanction sera plus personnalisée pour s’adapter aux situations. Le contrôle sera renforcé sur la recherche d’emploi et généralisé sur l’ensemble du territoire.
À compter du 6 juin 2025, une nouvelle numérotation des chaînes de télévision entre en vigueur. Les chaînes d’information continue seront regroupées entre les numéros 13 et 16 de la TNT et France 4 succédera à Canal+ en 4e position.
Source et photo : Info.gouv.