Quand Angèle découvre un manuscrit mystérieux dans la maison de son enfance, elle est loin de se douter à quel point cela va bouleverser son destin et celui de son frère Jo.
En lisant ce manuscrit elle va être embarquée dans la plus inoubliable des traversées, aux côtés de personnages meurtris.
Alexandre est un criminel recherché, Samia est une rebelle endurcie par les épreuves. Ensemble, en fuite sur l'océan Atlantique, ils croisent la route de Verchère, un policier à la retraite désabusé. En dépit des nombreux obstacles qu'ils vont trouver sur leur route, ils cherchent à rejoindre le Brésil où ils espèrent commencer une nouvelle vie.
Alors qu'Angèle et Jo démêlent les fils de cette histoire et cherchent à comprendre si ce qu'ils lisent est réellement arrivé, ils se confrontent à leurs propres questionnements sur l'identité et le pardon.
L'océan, omniprésent dans le texte, devient le symbole des secrets enfouis et de la quête de vérité qui unit ces personnages à travers le temps. Dans cette odyssée où passé et présent se heurtent, chacun devra affronter ses démons pour espérer atteindre la liberté. Jusqu'où iront-ils pour percer les mystères qui les lient, et quel prix devront-ils payer pour la vérité qui les attend, au bout de l'océan ?
Arthur Rogé forge sa plume acérée depuis bien longtemps ! Né en 1975, cet esprit rebelle s'évade très tôt des carcans académiques pour embrasser la vie. Au fil des années, il a construit une carrière dans l'entrepreunariat. Sa passion pour l'écriture prend vie avec Le dernier jour, un roman primé (Prix Canut 2023) qui révèle un talent brut. Un an plus tard, avec Le p'tit mec, Arthur Rogé confirme son talent pour tisser des intrigues captivantes en abordant les liens père-fils. Avec son style percutant, Arthur Rogé s'impose comme une nouvelle voix incontournable dans le paysage du suspense français.