Joyau de l'art décoratif du XVIIIe siècle, dans un écrin, les jardins du Palais-Royal, Le Grand Véfour est le haut lieu gastronomique de la vie politique, artistique et littéraire de Paris depuis plus de 200 ans : une maison à vivre de qualité.
C’est la joie de vivre qui s'installe pour de bon au centre de cette maison historique. Et le plus beau jardin parisien gagne là le Q.G qui lui manquait : à la fois élégant et décontracté, déroulant le fil conducteur d’un lieu « où se retrouver », avec simplicité et dans le respect d’une qualité qu’on lui connaît.
Le Grand Véfour s’est affranchit du protocole pour mieux partager son héritage : fresques, moulures et boiseries deviennent accessibles à tous. Y compris le temps d’un apéritif. Un cadre somptueux, des perspectives légendaires, une terrasse dans les jardins du Palais Royal et une autre à l’ombre des arcades : à chaque espace son intimité et selon le contexte professionnel ou personnel le cadre et l’âme d’une maison illustre.
Pour plus de fraîcheur et l'assurance d'être à l'abri de la pluie, la terrasse péristyle est entièrement couverte et vous propose un repas entourés de colonnes et délimité par des bambous.
Guy Martin un artiste au Grand Véfour. Sa cuisine, empreinte de poésie, d'insouciance et de générosité, vous fera vagabonder sur les chemins buissonniers du plaisir culinaire. Chaque plat où se mêlent tradition et modernité est une découverte et une incitation aux rêves que vous partagerez.
Fils de Savoyard, autodidacte et homme de passion, Guy Martin, s'émerveille de tout et nourrit son inspiration par des sources aussi diverses qu'étonnantes : souvenirs de voyages, couleurs, senteurs, sensations, émotions, lui inspirent des recettes classiques, inventives et gaies aux associations goûteuses et aux saveurs délicates.
Source et photos : Le Grand Véfour.