Haoui.com

Le pitch vidéo


Pour se faire connaitre sur le web, il y a un outil incontestable : la vidéo et plus particulièrement le pitch vidéo dont la durée idéale est entre 30s et 1 min 30 s. Plus de 80 % du temps passé sur internet étant essentiellement consacré à visionner des vidéos et souvent à les partager, c’est un formidable moyen de développer sa visibilité et sa notoriété. 


Qu’est-ce qu’un pitch vidéo ? 

C’est une vidéo qui permet de présenter de façon attractive un métier, une entreprise, un produit, un concept de manière attractive, claire et concise.

Comment réaliser un pitch vidéo ?

Sachez qu’il est essentiel de conserver sa personnalité et pour cela, il faut travailler son pitch soigneusement, le relire plusieurs fois, le corriger, le modifier jusqu’à ce qu’il vous semble abouti.

Quelle narration pour un pitch ?

- D’abord se présenter ou présenter son projet en une phrase en appuyant sur les mots et en montrant qu’on est sûr de soi et confiant dans son métier, dans son produit. Cette dynamique de départ permet d’attirer l’attention.
- Exposez ensuite clairement votre savoir-faire ou les qualités intrinsèques de votre produit. Évitez les mots trop techniques ou le langage d’initiés. Vous devez vous faire comprendre de tous les publics tout en étant pédagogue. 
- Ensuite, abordez ce qui vous différencie face à vos concurrents sur le plan technique ou relationnel, vos compétences particulières, une approche différente du métier, l’originalité d’un nouveau produit.
- N’hésitez pas à utiliser un exemple, une anecdote simple, mais efficace qui sera mieux mémorisée.
- La phase finale doit être consacrée à mettre en évidence vos qualités humaines. Savoir qu’on a un super professionnel en face de soi, c’est bien, mais quand on sait qu’il fait preuve d’empathie et qu’il aime aider les autres dans la pratique de son métier, c’est encore mieux.

Comment se présenter face à la caméra ?

- La communication non verbale est essentiel.  
-
Regarder bien en face son interlocuteur.
- Renforcer sa force de conviction.
La façon de s’habiller est importante. 

Le travail sur la voix

- Avoir une voix bien placée.
- L’improvisation se nourrit toujours de textes connus et appris.

Photo : Terje Sollie. Pexels.

Pour vous aider à réaliser le pitch video de votre entreprise :

75015 - MAJINGA https://www.studio-photo-video-paris.com