Haoui.com

A tout jamais


Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

Repertoire Image

L'auteure

Colleen Hoover est née le 11 décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle grandit à Saltillo, Texas, où elle effectue ses études secondaires (1998). Elle est diplômée de l'université de commerce Texas A&M en assistance sociale. Elle travaille ensuite dans différents emplois d'assistance sociale et d'enseignement jusqu'à ce qu'elle commence sa carrière d'écrivain

Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du Young Adult. Elle a vendu plus de 20 millions de livres et est actuellement la romancière la plus vendue aux États-Unis, avec une communauté des plus réactives.

Elle auto-publie son roman Slammed, en janvier 2012 qui atteint la 8éme place sur La liste des best-sellers du New York Times en août de la même année. 

Le roman, Hopeless est publié en décembre 2012. Il atteint le top 1 sur la liste des best-sellers du New York Times le 20 janvier, C’est le premier roman auto-publié à figurer en tête de liste.

Jamais plus est publié en 2016. Le roman traite de la violence domestique et a été écrit pour défendre les victimes. L’histoire est inspirée par l’expérience de Colleen Hoover, elle-même victime de violence domestique durant son enfance. Jamais plus atteint la 1ere place des best-sellers du New York Times, grâce entre autres à la communauté Tiktok. Le roman s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et est traduit dans plus de vingt langues.

La suite de Jamais plus intitulée A tout jamais est publié en 2023.

Edition New Romance. 384 pages. 18,50€.

">