Haoui.com

La chasse


" Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. "

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

Maître du thriller, Bernard Minier a été en 2020, avec son précédent roman, La Vallée, l'auteur de polars le plus lu en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. La Chasse est son neuvième roman.

Repertoire Image

L'auteur

Bernard Minier est né le 26 août 1960 à Béziers. C’est aujourd’hui l’un des plus grands auteurs de thrillers. Ses romans privilégient les atmosphères oppressantes et la violence psychologique des personnages, tout en accordant la plus grande importance aux décors naturels et urbains. Aujourd’hui traduits dans 23 langues, les romans de Bernard Minier interrogent les grands sujets de notre temps. L’auteur a grandi à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis a suivi des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui en région parisienne. Il fait d’abord carrière dans l’administration des douanes, tout en participant à des concours de nouvelles, avant de franchir le pas et d’envoyer le manuscrit de Glacé à des éditeurs. Ce premier roman, paru aux Editions XO en 2011, est d’emblée salué par la presse. Glacé connaît un large succès public et remporte le Prix du Festival de Cognac. Adapté en série, Glacé figure dans la liste des 200 meilleurs polars du Sunday Times depuis 1945. Le roman met en scène le commandant Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu'incompréhensibles au cœur de l'hiver des Pyrénées. Son deuxième thriller, Le Cercle, paru en octobre 2012, et le troisième, N’éteins pas la lumière, en 2014, renouent avec le même personnage. L’année suivante, Bernard Minier laisse un peu de répit à son héros en publiant Une putain d’histoire. Les retrouvailles ont lieu l’année suivante avec Nuit puis, en 2018, avec Sœurs. Après la publication en 2019 de M, le bord de l’abîme, thriller contemporain vertigineux qui révèle la face cachée de l’intelligence artificielle, le commandant Servaz revient en force en 2020 avec La Vallée, numéro 1 des ventes de thrillers en France. En France, en neuf ans, Bernard Minier a vendu 4 millions d’exemplaires de ses romans. Il a fait son entrée dans le Top 10 des auteurs français les plus lus en France.

Edition Xo. 472 pages. 21,90€.

">