Haoui.com

Harvey wallbanger


Le harvey wallbanger est une boisson mélangée à base de vodka , de galliano et de jus d'orange.

Repertoire Image

Historique

Le harvey wallbanger apparaît dans la littérature dès 1971.  Le cocktail est réputé avoir été inventé en 1952 par le mixologue triple champion du monde Donato "Duke" Antone, et nommé par Antone d'après un surfeur fréquentant Antone's Blackwatch Bar à Los Angeles. Cependant, des recherches récentes d'historiens culinaires jettent un doute sur cette théorie. L'écrivain de Spirits, Robert Simonson , va jusqu'à dire qu'"aucune personne sensée n'a jamais cru à cette histoire".  Simonson met l'accent sur l'absence de dossier historique pour tout Blackwatch Bar et indique qu'en fait, Antone a vécu à Hartford, Connecticut, plutôt qu'à Los Angeles pendant la période pertinente. 

D'autres historiens tels que David Wondrich soulignent le rôle de McKesson Imports Company et de son équipe marketing dans le développement de la boisson, confirmant entre autres que la société a chargé un graphiste de développer une mascotte de surfeur légèrement vêtue "harvey wallbanger" à la fin des années 1960.  On sait que le dirigeant de McKesson, George Bednar , a joué un rôle déterminant dans la promotion de la boisson comme moyen de vendre sa liqueur galliano , et Bednar a affirmé avoir écrit un slogan populaire pour la boisson : "harvey wallbanger est le nom. Et je peux être fait !". 

Recette

- 4,5 cl de vodka
- 1,5 cl de galliano
- 9 cl de jus d'orange frais

Mélanger la vodka et le jus d'orange avec de la glace dans le verre, puis faites flotter le galliano au dessus. Garnir et servir.

Texte et photo sous licence CC BY-SA 3.0. Contributeurs, ici.

Un très bon champagne :

51170 - CHAMPAGNE PREVOST-HANNOTEAUX https://www.meilleur-champagne-paris.com