Haoui.com

Sidecar


Le sidecar est un cocktail traditionnellement composé de cognac , de liqueur d'orange ( Cointreau , Grand Marnier , Dry Curaçao , ou un triple sec ), plus du jus de citron. Dans ses ingrédients, la boisson est peut-être plus étroitement liée à l'ancien Brandy Crusta , qui diffère à la fois par la présentation et les proportions de ses composants.

Repertoire Image

Description

Comme le daiquiri , le sidecar a évolué à partir de la formule aigre originale , mais les sidecars sont souvent plus secs que les acides, combinant des liqueurs comme Curaçao avec des agrumes. Les sidecars sont considérés comme un défi pour les barmans car la proportion d'ingrédients est plus difficile à équilibrer pour les liqueurs de douceur variable. 

Origine 

L'origine exacte du sidecar n'est pas claire, mais on pense qu'il a été inventé vers la fin de la Première Guerre mondiale à Londres ou à Paris.  La boisson a été directement nommée pour l' accessoire de moto , qui était très couramment utilisé à l'époque.

L' hôtel Ritz à Paris revendique l'origine de la boisson. Les premières recettes du Sidecar apparaissent en 1922, dans Harry 's ABC of Mixing Cocktails de Harry MacElhone et Cocktails and How to Mix Them de Robert Vermeire . Il est l' un des six boissons de base énumérés à David A. Embury « s The Fine Art of boissons Mixing (1948).

Dans les premières éditions du livre de MacElhone, il cite l'inventeur comme Pat MacGarry, "le barman populaire au Buck's Club , Londres", mais dans les éditions ultérieures, il se cite lui-même. Vermiere déclare que la boisson était "très populaire en France. Elle a été introduite pour la première fois à Londres par MacGarry, le célèbre barman du Buck's Club". Embury attribue l'invention de la boisson à un capitaine de l'armée américaine à Paris pendant la Première Guerre mondiale et porte le nom du sidecar de moto que le capitaine utilisait.

Le journaliste OO McIntyre rapporte dans son résumé de 1937 d'une visite à New York que les barmans ont attribué la boisson aux expatriés américains Erskine Gywnne et Basil Woon . 

MacElhone et Vermiere déclarent tous deux que la recette est à parts égales de cognac, de Cointreau et de jus de citron, maintenant connu sous le nom de « l'école française ». Plus tard, une "école anglaise" de sidecars a émergé, comme on le trouve dans le Savoy Cocktail Book (1930), qui demande deux parts de cognac et une part chacune de Cointreau et de jus de citron.

Selon Embury, le sidecar d'origine contenait plusieurs ingrédients, qui ont été "raffinés". Embury déclare également que la boisson est simplement un daiquiri avec du brandy comme base plutôt que du rhum, et avec du Cointreau comme agent édulcorant plutôt que du sirop de sucre. Il recommande les mêmes proportions (8:2:1) pour les deux, ce qui en fait un sidecar beaucoup moins sucré. Cependant, Simon Difford, dans son livre Encyclopedia of Cocktails , note le ratio de 2:1:1 de Harry Craddock dans The Savoy Cocktail Book , puis suggère un juste milieu entre la recette de Craddock et la recette à parts égales de "l'école française" de 3:2 :2, qualifiant la formule daiquiri d'Embury de "trop sèche" pour un sidecar. 

La première mention de sucrer le bord d'un verre de sidecar date de 1934, dans trois livres : Burke's Complete Cocktail & Drinking Recipes , Gordon's Cocktail & Food Recipes et Drinks As They Are Mixed (une réimpression révisée du livre de Paul E. Lowe de 1904).

Dans la culture populaire

Dans l' épisode "Manhattan Queens" de la saison quatre de Blue Bloods , les détectives Danny Reagan et Maria Baez retracent les mouvements d'une drag queen assassinée.à un club social haut de gamme. Ils recherchent des enregistrements vidéo et des achats, et trouvent plusieurs transactions sur ses comptes étiquetés "SC", dont le directeur du club leur dit qu'il s'agit d'un cocktail Sidecar. Les détectives trouvent cela intéressant car le Sidecar est considéré comme une boisson à l'ancienne. Les achats sous le compte du personnage assassiné cessent brusquement, mais ils trouvent des enregistrements pour un autre membre du club ramassant des achats réguliers de Sidecar après cette date, ce qui conduit les détectives à un homme qui avait commencé une relation avec le personnage et avait commencé à acheter des Sidecars pour le personnage quand ils se sont rencontrés. L'épisode se termine avec Danny Reagan dans un bar où un personnage de drag queen qui l'a conseillé plus tôt dans l'épisode travaille sous un personnage masculin, où il est servi et boit un Sidecar à la mémoire de la victime du meurtre.

Texte et photo sous licence CC BY-SA 3.0. Contributeurs, ici.

Un très bon champagne :

51170 - CHAMPAGNE PREVOST-HANNOTEAUX https://www.meilleur-champagne-paris.com