Haoui.com

Qui ne se plante pas ne pousse jamais


Lorsqu'elle apprend qu’elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d'une vie riche d'expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux : Alexandre, le garçon qu'elle a élevé, jeune interne en médecine, et Margaux, sa petite-fille, qui travaille dans l'illustre chocolaterie familiale. Tous deux ne sont même pas à la moitié de leur vie et déjà happés par leur vie professionnelle ! Depuis les falaises du cap Fréhel où elle les a réunis, la vieille dame met sur pied un projet un peu fou pour qu'enfin ils ne s'empêchent plus de rêver et écoutent battre leur cœur. Car savoir qui on est, c'est savoir où on va… sans redouter les obstacles qui vous font grandir !

Une histoire pleine de générosité, fraîche et optimiste. Sophie Tal Men nous invite à savourer la vie, à la croquer à pleines dents !

Repertoire Image

L'auteure

Sophie Tal Men (un pseudonyme) née en 1980 est médecin et romancière.

Elle est chef de service de neurologie à l’hôpital de Lorient, en Bretagne.

Inspirée par son quotidien de médecin, débridée par son imagination, elle prend la plume spontanément, après ses consultations. En six mois, Sophie Tal Men achève son premier roman.

Sur Amazon, "Les yeux couleur de pluie", son livre numérique, s'est hissé en tête des ventes, dépassant 11 000 lecteurs, en 2015. Il est publié par Albin Michel en 2016.

Après le formidable succès des "Les yeux couleur de pluie" (vendu à plus de 100 000 exemplaires), Sophie Tal Men poursuit dans "Entre mes doigts coule le sable" (2017) et "De battre la chamade" (2018) sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.

"Va où le vent te berce" (2020) est son cinquième roman. Au hasard d’une rencontre, elle a fait la connaissance de bénévoles berceurs dans les hôpitaux pour enfants et a voulu rendre hommage à ces bénévoles, conteurs, magiciens, berceurs qui réconfortent les enfants, leur offrent une part de rêve.

Sophie Tal Men a été marraine 2019 du concours Kobo "Les Talents de demain".

Edition Lgf. 288 pages. 7,90€.

">