Haoui.com

Simetierre


Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque…

Repertoire Image

L'auteur

Stephen Edwin King naît en 1947 à Portland (Maine), au sein d'une famille modeste. Son père, Donald Edwin King travaille au sein de la marine marchande et sa mère Nellie Ruth est mère au foyer. Enfant plutôt solitaire, Stephen King ne tarde pas à trouver refuge dans la littérature fantastique laissé par son père qui abandonna le foyer alors que Stephen King était âgé de deux ans.

Dès l'âge de douze ans, le jeune auteur se met à écrire des histoires courtes, inspiré notamment par l'écrivain de livres d'horreur H.P Lovecraft.

À la fin de ses études secondaires, il se lance dans la littérature à l'université du Maine d'Orono en 1966. Il en ressort diplômé 4 ans plus tard. Durant son cursus universitaire, il rencontre sa future femme, Tabitha Jane Spruce avec qui il aura une fille, Naomi. Afin de payer ses factures, Stephen King commence alors à travailler comme concierge, puis comme professeur d'anglais.

Entre 1980 et 2016, Stephen King a reçu 26 prix et récompenses, dont le prix Bram Stoker dans la catégorie meilleur roman pour son livre La ligne verte, le prix Locus – meilleur roman d'horreur pour Sac d'os, ou le prix British fantasy pour La tour sombre.

Editions Lgf. 636 pages. 8,90€.

">