Haoui.com

La punition qu'elle mérite


Charmante bourgade que Ludlow, dans le comté du Shropshire. Ses ruelles pavées, ses pubs cosy, son diacre pédophile... Pour ce dernier, entendu en garde à vue, plus rien à craindre : il s'est pendu dans sa cellule, avec son étole. La punition qu'il méritait. Aux yeux de la commissaire Ardery, c'est un suicide, affaire classée. À moins que la vodka n'aveugle son jugement – et c'est bien l'avis du sergent Barbara Havers, qui voit Ludlow pour ce qu'elle est : une ville secrètement rongée par un vice rampant, la débauche, le mensonge – tout un vernis qu'il lui faudra gratter, jusqu'au sang...

Repertoire Image

L'auteure

Elizabeth George (née le 26 février 1949) est une femme auteur de romans policiers. Elle est de nationalité américaine, mais la plupart de ses livres se déroulent en Grande-Bretagne.

Les Anglais surnomment Elizabeth George la "Reine Elizabeth". En effet, cette américaine est devenue célèbre en publiant des romans policiers dans la pure tradition britannique. Ses livres mettent le plus souvent en scène le duo formé par lord Thomas Lynley, inspecteur de police et huitième comte d'Asherton, membre éminent du département des Affaires criminelles de New Scotland Yard, et sa fidèle adjointe Barbara Havers, d'un milieu populaire contrastant avec Lynley.

Editions Pocket. 896 pages. 23,50 €.

">