Tout va mal... Je vais bien

Dans une France qui peine à retrouver le sourire, Philippe Bloch est convaincu qu’un changement de regard pourrait aider chacun d’entre nous à mieux vivre son quotidien et à sortir notre pays de sa dépression collective. S’adressant à nouveau aux Français qui en ont « marre d’en avoir marre », ce sixième ouvrage de l’auteur de "Ne me dites plus jamais bon courage !" invite ses lecteurs à agir différemment et à croire au pouvoir de l’optimisme, du courage et de l’action... 

En proposant neuf règles d’or faciles à mettre en œuvre et introduites avec humour, ce nouveau livre a notamment pour objectif d’interpeler les politiques à la veille d'échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays. Son format original, à mi-chemin entre essai politique et livre de développement personnel. 

« La cause est entendue. Tout va mal, partout, tout le temps. Le soleil ne se lève plus jamais, ni dans nos vies ni dans nos cœurs. Et encore moins dans nos têtes. La France est foutue : rien ne marche, le gouvernement est nul, on va dans le mur ! Le pays navigue à vue, plus que jamais divisé entre ceux qui « entreprennent leur vie » et ceux qui la subissent. Une encyclopédie ne suffirait pas à lister tous les maux - réels ou perçus - qui semblent accabler le plus beau pays du monde. La France n’est pas amoureuse de son présent, elle est angoissée par son avenir et se réfugie dans son passé. Et si nous faisions fausse route en pensant n’avoir aucune prise sur nos vies et sur le monde, au lieu d’accepter l’idée que seule la multiplication à l’infini de nos actions individuelles, même minimes, peut modifier le cours des choses ? », s’interroge Philippe Bloch.

Editions Ventana. 286 pages. 12 €.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr