Sapiens

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?... 

Véritable phénomène d’édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d’Histoire à l’Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l’Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur. 

Yuval Noah  Harari, l’auteur
Docteur en Histoire médiévale, diplômé de l'Université d'Oxford, Yuval Noah Harari, 39 ans, enseigne dans le département d'Histoire de l'université hébraïque de Jérusalem. Depuis son plus jeune âge, aucune réponse sur le sens de la vie faite par les adultes ne le satisfaisait. Il a donc entrepris des études d'histoire, ressentant très vite qu'il fallait inclure l'étude d'autres disciplines, comme la biologie, etc. Emprunter les pistes ouvertes par d'autres sciences lui a permis de compléter sa démarche, à savoir déchiffrer les mécanismes profonds de l'Histoire et comprendre comment notre monde actuel a été forgé.

En 2012, il a reçu le prix Polonsky qui récompense la créativité et l'originalité des ouvrages de Sciences Humaines. 

Editions Albin Michel. 512 pages.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr