Le moine rouge de Carantec

Debout sur un tabouret bancal, il ne tremble pas. Il sait que sa dernière minute de vie est entamée. Dans un instant, il va se balancer...

Théo court pour sauver Sandra, une "Marilyn" de province qui rêve d'Eldorado, et les douze dents acérées de la foëne transpercent le dos de l'agresseur.

Le baron de Kervirac, hobereau de Carantec, est sur le point de ramener à la lumière le trésor des Templiers. C'est sans compter une organisation secrète, réminiscence d'un ordre nazi, qui espère bien le coiffer au poteau.

Sophie la femme de chambre, paraît bien énigmatique sous ses airs de "Sainte Nitouche". Tuan Kho, exilé indochinois, se méfie de tout le monde. Amélie, comédienne antillaise, ne fait pas mystère de ses charmes dans un film qu'on tourne au château.

Et le sang d'un triple meurtre coule sur les graviers de la cours.

Le décor est en place quand le commissaire Landowsli débarque pour mettre son grain de sel dans l'affaire. En compagnie du lieutenant Mario Caral qui ne lui inspire pas confiance, il rassemble les pièces du puzzle meurtrier qui le mèneront en bateau... jusqu'à l'île Callot ! 

L'auteur
Serge Le Gall est né à Concarneau en 1951, il vit et écrit à Pont-Aven. Après la rédaction d'ouvrages d'histoire locale, il s'est tourné vers le roman policier. Côté enquêtes, il s'appuie sur son expérience professionnelle dans le milieu judiciaire. Côté suspense, il aime bien jouer à cache-cache avec son lecteur. Le commissaire divisionnaire Landowski est son personnage fétiche...

Roman policier. Editions Alain Bargain.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr