« L'oiseau dans un autre ciel », un roman intimiste, cocasse et profond de G.M. Baur

Faut-il croire à ce que l’on croit ? C’est une des questions que pose le nouveau roman de Gilles-Marie Baur. L’homme, c’est bien souvent le cas, est prêt à croire à l’incroyable alors qu’il va douter de choses prouvées, confirmées. Le personnage principal du livre est un ex- journaliste retiré sur son île pour faire commerce de livres anciens...

Il se croit enfin à l’abris du monde, protégé par le rempart de ses livres. Pourtant le monde va frapper à sa porte par la rencontre de divers personnages, tous accrochés à leurs convictions comme à leurs illusions. Un texte concernant, actuel, divertissant, et qui aide à penser. Une enquête, des amours, du mystère…Un bonheur littéraire écrit par un résidant du Gers qui a reçu pour l’un de ses ouvrages précédents le prix de l’Académie Alphonse Allais, prix littéraire décerné cette année à Umberto Eco. Et puis, ce roman contient une innovation : un lien internet... Suspens ! A demander d’urgence à votre libraire.

La Dépêche :
« Les gens sont-ils prêts à croire tout et n'importe quoi ? tel est aussi la question que l'écrivain a tenté de dénouer dans ce roman qui laisse aussi la part belle à l'imagination et à l'amour. » 

Sud Ouest :
« Gilles-Marie Baur, très attaché à la beauté de la langue française est aussi l'auteur d'une dizaine d'ouvrages... pour le plus grand plaisir du public. » 

« L’oiseau dans un autre ciel » de Gilles-Marie Baur.
Editions Saint Martin - 15 €.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr