La chambre d'Hannah de Stéphane Bellat

Paris, février 1992. Pierre Descarrières, 11 ans, est malheureux coincé entre une vie terne et des parents qui se déchirent quotidiennement. Seul dans sa chambre, il rêve d'un frère ou d'une soeur qui viendrait rompre sa solitude. Paris, février 1942. Hannah Klezmer, 11 ans, étouffe dans l'espace confiné de son appartement, mise à l'écart parce que juive...

Leurs routes n'auraient jamais dû se croiser. Et pourtant, c'est arrivé. Car il existe entre eux un lien plus fort que le temps et la folie des hommes.

Si La Chambre d'Hannah plonge ses racines dans l'Histoire la plus sombre, c'est aussi le roman sensible et lumineux d'une amitié entre deux enfants qui n'ont, au premier abord, rien en commun : ni leur condition, ni leur époque. Avec, en filigrane, ces deux questions essentielles : jusqu'où aller par amitié ? Sommes-nous prêts à croire l'impossible ?

L'auteur
Stéphane Bellat, né en 1961 dans l'ouest de la France, est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Pendant une dizaine d'années, il rédige des articles pour des magazines d'histoire, devient guide et conférencier autour de la bataille de Normandie. En 2010, il se sent envahi par le besoin d'élargir son horizon et décide de revenir à sa première passion : la littérature fantastique.

Roman, MA Editions


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr