Les Justes, de Michael Wallace

Par une froide nuit dans le désert de l'Utah, une jeune femme s'enfuit de chez elle, son enfant endormie dans les bras. Plusieurs heures après, elle est retrouvée morte la gorge tranchée et la langue arrachée – et fait curieux, sa petite fille a été ramenée dans son lit. Les habitants de Blister Creek souhaitent voir ce meurtre affreux résolu au plus vite, car ils font partie d'une communauté unique en son genre : une secte polygame dissidente des Mormons, qui ne peut se permettre de voir cette affaire filtrer dans le « monde extérieur »…

Ils font donc appel à l'un des leurs : Jacob Christianson, fils d'un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l'aide de sa soeur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur cet étrange meurtre et met bientôt au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondations même de leur église.

Note de l'éditeur
Les Justes est un thriller original qui nous propose une incursion glaçante dans une communauté mormone polygame et très fermée de l'Utah. Il a remporté dès sa parution un vif succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

L'auteur
Michael Wallace a grandi dans une petite communauté mormone, dans le désert de l'Utah, au coeur de la région de l'Ouest des États-Unis que l'on appelle le Grand Bassin. S'il n'est plus membre de l'église, les questions religieuses et spirituelles le passionnent toujours autant. Les Justes est le premier volume d'une série de trois romans dédiée à cette communauté.

Thriller traduit de l'anglais (USA) par Patricia Barbe-Girault
MA Editions, sortie le mercredi 19 juin 2013


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr