J'irai philosopher avec les oiseaux

Cet ouvrage est un hommage à la Vie et à l'Amour. Il s'agit de quelques lignes de vie, quelques tranches d'existence, quelques feuilles volantes volées au temps, écrites avec la meilleure des plumes - la pointe du cœur- qui allient réflexions, récits de voyages, notamment de plusieurs croisières philosophiques, regards, reculs, cris, confidences, mémoires, espoirs, perspectives et projections...

Ces reflexions illustrent ce si simple et juste propos d'Einstein: "la vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber"…
C'est l'espoir d'un " témoignage" de la part d'un homme qui arrive à " l'âge du témoin", et qui souhaite établir non un "compte", mais un "conte de résultats".

Ce pourrait être non un essai, mais une tentation, une tentative, une ouverture, une aventure, associant réalités et projets, vérités et facéties, prose et fantaisies poétiques, fondées sur la volonté d'un témoignage, et la conviction d'un chemin.
Au sens de Voltaire, on peut parler de "Mélanges" qui impliquent le mouvement, la confrontation, la vie, quoi ! mais "la vie bonne"…
L'auteur y dévoile, avec une volonté totale de sincérité, les trois "tiers" de sa vie, qui en feront peut-être un jour une "vie entière" : l'Homme, le Professionnel, le Cherchant…

Son espoir est que ses lecteurs, notamment ses enfants, ses petits-enfants, ses amis, sa famille, ses pairs, ses "maîtres", ses "êtres aimés", puissent dire de lui un jour : "Il nous aura aidés à ouvrir un peu plus grands les yeux"…

Au fond de lui, il souhaite qu'il soit perçu comme un "grand coup de cœur", un élan, une petite musique de l'âme d'un" Etre Vivant", qui aspire à pouvoir témoigner que "la vie, c'est tout ça, et tout ça, c'est la vie"… et à réaliser son rêve. Le jour où il pourra dire : "j'ai jubilé car on m'a fait toucher le ciel; le jour où l'amour aura commencé à remplacer la haine, alors décidément oui : j'irai philosopher avec les oiseaux"…



Lien vers HaOui :
www.haoui.com
Lien vers : historique des newsletters