Les 7 règles d'or de la sauvegarde des données

Chaque collaborateur d'une entreprise ou d'une collectivité a intérêt à être vigilant pour sauvegarder ses données principales. Car nul n'est à l'abri d'une perte soudaine. Pour le chef d'entreprise, la perte de données sensibles peut être dramatique. Alors il vaut mieux sauvegarder. En suivant les 7 règles d'or de la sauvegarde, en cas de perte, vos données seront récupérables en un minimum de temps...

Les 7 règles d'or de la sauvegarde des données
1) Un bon système de sauvegarde impose une sauvegarde quotidienne et de préférence après la journée de production.
2) La sauvegarde doit être faite de façon automatique et transparente sans arrêt des serveurs ni intervention humaine.
3) La sauvegarde ne doit pas être stockée sur le lieu de production c'est-à-dire là où elle a été réalisée. Ainsi en cas de dommage physique, incendie, vol, vandalisme, inondation, la sauvegarde ne sera pas détruite au même moment que les serveurs de production.
4) La sauvegarde doit rester disponible à proximité du site de production pour permettre en cas de besoin, une restauration rapide et efficace des fichiers disparus ou corrompus.
5) La recherche et la restauration d’un fichier perdu, corrompu, ou détruit doit pouvoir s’effectuer de façon simple et aisée pour tout utilisateur.
6) La sauvegarde doit permettre de redémarrer une exploitation en un temps très réduit. La restauration complète d’un serveur doit pouvoir être effectuée en un minimum de temps.
7) La restauration doit pouvoir se faire même si l’ensemble de l’infrastructure a totalement disparue, suite à un incendie, un vol, une destruction volontaire, un dégât des eaux.

Un spécialiste de la sauvegarde de données :

78430 - ABC INFORMATIK PC MAC ASSISTANCE PRO http://www.assistance-mac-pc-78.com


Lien vers HaOui :
www.haoui.com
Lien vers : historique des newsletters