Le print a-t-il encore un avenir ?

On pourrait penser que les nouvelles technologies tendent à effacer le support papier dans le paysage médiatique. iPad, Smartphone, eBook, netbook… chacun de ces supports offre un nouveau moyen d'accéder à l'information et crée de nouveaux comportements de lecture. Le print peut cependant s'intégrer dans un dispositif global de communication en affirmant sa place par de nouvelles fonctions…

 Le print et le mailing papier en particulier, doit réaffirmer sa noblesse et crédibiliser le discours de l'émetteur aux yeux de la cible. Il devient ainsi un objet à part entière pour susciter une émotion et renforcer le message à véhiculer.

D'une manière plus générale, le print doit innover en créant une interaction entre le consommateur et ses environnements, réel et virtuel. Les flashcodes ou la réalité augmentée par exemple, permettent au destinataire de devenir actif par le biais de supports imprimés, accroissant ainsi son attention et sa fidélité à la marque.

L'avenir du print ? Loin de mettre définitivement le papier à la retraite, le web participe à sa renaissance. Le print est donc voué à nourrir la relation personnelle avec les cibles via un positionnement haut de gamme différenciateur.

Olivier Roujon, Chef de Fabrication chez Infoflash, nous parle du print dans son agence

« Le print représente 30% des travaux que l'on réalise à l'agence. Notre expertise dans la fabrication et notre connaissance pointue des nouvelles technologies nous permettent d'offrir des campagnes de communication qui prennent en compte l'ensemble des points de contact (physiques et virtuels) avec nos cibles. Ainsi, nous pouvons mettre en place une campagne qui intègrera de l'affichage, de la PLV, du mailing, l'utilisation de réseaux sociaux ou de plateformes relationnelles, pour obtenir un impact important en termes de ROI, de notoriété et de couverture.

Prenons l'exemple d'Aéroports de Paris qui a offert un concert à tous ses passagers pour fêter les 50 ans d'Orly Sud. Infoflash a créé l'événement :
• en lançant les invitations papier et online pour le concert,
• en habillant l'aéroport de drapeaux, affiches, stand d'accueil et en diffusant le programme du concert,
• en prolongeant l'expérience sur le web via la captation du concert et la création de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et sur les différents sites des Aéroports de Paris. »

91951 - INFOFLASH http://www.communication-strategie-marketing-paris-75.com


Lien vers HaOui :
www.haoui.com
Lien vers : historique des newsletters