CCI Essonne : les nouveaux élus

Le 10 janvier 2011, les 38 élus de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne ont désigné leur nouveau Bureau. Gérard Huot a été réélu à la présidence de l’Hôtel consulaire.

Du 25 novembre au 8 décembre 2010, les chefs d’entreprise essonniens ont voté pour élire leurs représentants au sein de la CCI Essonne. Le 10 janvier dernier, lors de leur Assemblée générale d’installation, les élus ont désigné, à l’unanimité, la nouvelle équipe chargée de présider l’établissement consulaire pour la mandature 2010-2015.

Gérard Huot, qui retrouve son siège de président, sera accompagné d’Eric Cantarel, 1er Vice-président, de Didier Desnus, vice-président « commerce », de Philippe Lavialle, vice-président « services » et de Thomas Chaudron, vice-président « industrie ».

Le Bureau sera composé également de :
Patrice Cousin, trésorier
Joseph Nouvellon, trésorier adjoint
Bernard Toulouse, secrétaire
Estela De Gouveia, secrétaire adjoint

8 des 38 élus essonniens siègeront également à la CRCI (Chambre régionale de commerce et d’industrie) dont la séance d’installation se tiendra le 18 janvier 2011.
Il s’agit de :
Gérard Huot
Eric Cantarel
Philippe Lavialle
Michel Dubault
Didier Desnus
Patrick Rakotoson
Jérôme Brette
Jean-Philippe Christoph

Au cours de son discours du 10 janvier dernier, Gérard Huot a été formel : « Nous allons devoir gagner des batailles économiques, sociales et territoriales ! »

Dans un contexte très concurrentiel, la CCI Essonne restera en effet à l’écoute des entreprises et en proximité des territoires. Son ambition : impulser une dynamique de développement de l’économie contribuant à l’essor de l’Essonne, et ce en encourageant la création et la transmission, en soutenant la compétitivité des entreprises,
en maintenant le commerce de proximité et en participant à la structuration du territoire.

Par ailleurs, le 1er janvier 2013 au plus tard, la CCI de Paris et la CCI de Versailles Val d'Oise- Yvelines fusionneront pour créer aux côtés de la CCI de l'Essonne et la CCI de Seine-et-Marne, une nouvelle CCI de Région. A cette même date, trois établissements publics consulaires siègeront donc en Ile de France: la CCI de Région Paris - Ile-de-France, la CCI de Seine-et-Marne et la CCI de l'Essonne.

Les élus de la CCI Essonne sont donc plus que jamais déterminés à oeuvrer de manière constructive à l’élaboration d’un projet régional respectueux des spécificités économiques du département dans l’intérêt des entreprises et des
territoires qu’ils représentent.

CCI Essonne :  www.essonne.cci.fr




Lien vers HaOui :
www.haoui.com
Lien vers : historique des newsletters