CCI Essone : nouveau Président, nouvelle équipe

Thomas Chaudron prend la présidence de la CCI Essonne et une équipe renouvelée de transition se constitue autour de lui avec comme ambition d’impulser une dynamique nouvelle, tout en poursuivant les nombreuses missions déjà assurées par la CCI au service des entreprises essonniennes…


Thomas Chaudron. Photo CCI Essonne.

Cette équipe de transition se donne pour objectif, d’ici la fin 2011, de bâtir de manière collégiale un projet structurant pour les entreprises et le territoire pour les quatre années à venir. Les élus de la CCI Essonne seront en fin d’année appelés à trouver parmi eux ceux qui souhaiteront, à compter de début 2012, assurer la conduite et le déploiement de ces orientations.

Composition du nouveau Bureau

Président : Thomas Chaudron - (catégorie Industrie 0 à 49 salariés)

1er Vice-président : Didier Desnus - (catégorie Commerce – de 10 salariés)

Vice-président Commerce : Patrick Rakotoson - (catégorie Commerce + de 10 salariés)

Vice-président Industrie : Corinne Loigerot - (catégorie Industrie 0 à 49 salariés)

Vice-président Services : Philippe Lavialle - (catégorie Services – de 10 salariés)

Trésorier : Patrice Cousin - (catégorie Services + de 10 salariés)

Trésorier adjoint : Joseph Nouvellon - (catégorie Services – de 10 salariés)

Secrétaire : Bernard Toulouse - (catégorie Industrie 0 à 49 salariés)

Secrétaire adjoint : Estela de Gouveia - (catégorie Services – de 10 salariés)

Il est à noter que pour la première fois dans l’histoire de la CCI Essonne, une femme accède à la Vice-présidence. Les femmes représentent 22 % des membres du Bureau et des élus à la CCI Essonne, taux le plus élevé parmi toutes les CCI franciliennes.

La CCI Essonne, qui a également désigné un nouveau président pour la Faculté des Métiers, restera vigilante et combative afin de trouver les solutions qui permettront d’assurer la pérennité de l’activité apprentissage en Essonne. Ceci nécessitera de la part de l’ensemble des parties prenantes, la mise en place d’un soutien rapide à la Faculté des Métiers en vue de répondre aux difficultés structurelles qu’elle connaît, condition sine qua non de l’engagement de la nouvelle équipe dirigeante de la CCI Essonne élue ce jour.

Cette solution trouvée, il appartiendra alors au Président de la Faculté des Métiers de proposer un projet pédagogique, social et économique en phase avec le besoin de formation des jeunes et la demande des entreprises.


Lien vers HaOui :
www.haoui.com
Lien vers : historique des newsletters