
"Oh Lady Mary" est propulsée au sommet des hit-parades et atteint la place de numéro 1 au bout de trois semaines, affirmant son immense succès. Cette place de numéro 1 ne sera pas détrônée durant 36 semaines! Durant les dix années à venir, David Alexandre Winter vendra 19 millions de disques en Europe.
Il enregistrera en français, hollandais, allemand, italien, espagnol, et en anglais, et se produira dans toute l'Europe, lors de tournées toutes affiches « complet », au célèbre Théâtre de Bolchoï à Moscou, à Monte-Carlo, au Gala de la Croix Rouge, pour honorer l'invitation du Prince Rainier et de la Princesse Grace de Monaco, pour le Royal Commandement de sa Majesté la Reine d'Angleterre.

Il participe et gagnera le très couru festival de la Rose d'Antibes et inscrira son nom pour trois soirées inoubliables sur la façade de la non moins célèbre salle de concert de l'Olympia à Paris. De ce fait David Alexandre Winter deviendra l'un des artistes chanteur-auteur -compositeur des plus populaires des années 70 en France !
Cependant en 1970 David Alexandre représente avec la chanson « Je suis tombé du ciel », le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson qui avait lieu à Amsterdam. N'obtenant aucun point, il arrive en dernière position.
David-Alexandre Winter (de son vrai nom Leon Kleerekoper) est né en Hollande en 1943 à Amsterdam. En 1979 il immigre aux Etats-Unis d'Amérique où il trouve l'amour de sa vie Catherine Fefeu (mannequin), avec laquelle il aura eu deux enfants: Mickaël Winter (né en 1972) qui deviendra chanteur, et Ophélie Winter (née en 1974), qui deviendra chanteuse, actrice et présentatrice de télévision. Durant les 25 années qui succèdent son départ d'Europe, il continuera sans cesse dans la production musicale d’écrire, de composer, et voici comment 35 ans après son premier tube, il nous revient avec un tout nouvel album, plein de nouvelles, merveilleuses et envoûtantes chansons, ainsi qu'une compilation de 50 chansons retraçant la chronologie d'une carrière de dix ans en France. Vous pouvez dès à présent la retrouver sur le site en ligne, dans le double CD s'intitulant : "Nostalgie".

La chanson "L'Etoile du Berger" raconte l'histoire de ce qu'il leur est arrivé en Hollande, à lui et sa famille, pendant l'occupation allemande de la 2ème guerre mondiale. Cette chanson est le témoignage de la miraculeuse retrouvaille de sa mère et de son père après la guerre ! David souhaite que cette chanson soit considérée comme son hymne pour, qu’à travers ses mots d'espoirs "PERSONNE N'OUBLIE JAMAIS !"
Ecoutez cette chanson du cœur et de l'espoir. David espère qu'à son écoute, vous serez aussi touché qu'il l'a été, lorsqu'il a ressenti la bénédiction de pouvoir écrire, produire et enfin interpréter "L'Etoile du Berger" ! Bonne écoute à tous !!!
www.davidalexandrewinter.com |