
En avril de l'année passée, un enfant de 10 ans, élève au collège Dante Alighieri à São Paulo/Brasil, sans problème de santé, tomba inconscient dans la salle de classe.
Il fut emmené à l'hopital, mais ils déclarèrent qu'il arriva déjà mort.
Causes: Estomac gonflé et mort par asphyxie
Les investigations réalisées définirent que l'estomac fut détruit par ce que l'enfant consomma. Une boite de Coca Cola Light et en suivant, une dragée des fameux bonbons à la menthe Mentos.
Selon Alexandre B. Mergenthaler, Prof. Docteur de l'Institut de Chimie de USP, Des composants existant dans les produits "light", comme l'Acesulfame K INS930 mélangés à l'arôme artificiel contenu dans la dragée Mentos, créent une substance fatale, le Ta9V4 **. Cette substance génère de hauts niveaux de libération de gaz jusqu'à l'explosion !!!
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/mentos_coca_cola.htm
Dans le même esprit, dans les années 80, une légende urbaine s'est développée parmi les étudiants en Belgique et aux Pays-Bas. Celle-ci soutenait le fait que le mélange de Baileys avec une boisson tonique type “Schweppes” pouvait se révéler mortel pour l'organisme. Les deux ingrédients étaient supposés se solidifier en une énorme masse dans l'estomac et le système digestif. La constipation en résultant pouvait conduire à la mort selon la légende. Comme souvent avec les légendes urbaines, cette rumeur s'est avérée complètement fausse.
Vrai ou faux, en tout cas, évitez d'avaler les deux en même temps… |