
Rumaisa, nourrisson minuscule qui pesait moins de 250 grammes à sa naissance, considérée comme le plus petit bébé du monde à survivre, est partie pour sa maison, après avoir passé près de six mois à l'hôpital...
Le pronostic vital de la petite fille est "très bon", et elle devrait connaître un développement physique et mental normal, a déclaré le docteur Jonathan Muraskas, qui s'occupa de la minuscule fillette et de sa soeur jumelle Hiba, beaucoup plus grosse.
Rumaisa pesait 244 grammes lorsqu'elle vit le jour et tenait dans la main. Elle est restée longtemps sous oxygène, comme c'est le cas pour les grands prématurés. Les parents des bébés, Mahajabeen Shaik et Mohammed Rahman, originaires d'Inde, voulaient que leur départ de l'hôpital se fasse plus discrètement que le grand show médiatique qui a accompagné la présentation des deux bébés à la presse.
Rumaisa et sa soeur jumelle sont nées par césarienne à 26 semaines, soit 14 semaines avant terme. La mère, âgée de 23 ans, souffrait d'hypertension qui l'affectait ainsi que Rumaisa.
Aujourd'hui la petite famille va bien.
|