Big little lies

C’est la rentrée des classes à Piriwee. Nouvelle vie pour Jane qui vit seule depuis 5 ans avec son petit garçon et qui vient d’emménager ici. Elle se lie dans la cour de l’école à Céleste et Medeline, dont les enfants font également leurs premiers pas d’écolier. Mais cette année, l’ambiance n’est pas si bon enfant : Les commentaires acerbes des mères parfaites dites le gang des serre-têtes, enseignants débordés, familles traditionnelles déboussolées, familles recomposées à l’épreuve du passé, pères absents, working mums… tout ce petit monde cache ou souffle à voix basse de redoutables petits mensonges... 

Alternant les voix des différents protagonistes, le récit s’approche pas à pas de la vérité tandis que s’obscurcissent les desseins des figures de ce livre jusqu’au drame final.

Liane Moriarty brosse un tableau nuancé des différentes facettes de la famille et de l’amour ; elle se révèle bien mieux qu’un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles. 

L’auteure
Née en 1966, la romancière australienne Liane Moriarty est l’auteur de six best-sellers dont Le Secret du mari, phénoménal succès aux États-Unis et traduit dans 55 pays. Le Secret du mari a figuré pour la France dans le top des listes des meilleures ventes en poche et en grand format dès sa sortie.

Petits secrets, grands mensonges a fait l’objet d’une adaptation pour une série HBO dont les têtes d’affiches sont Nicole Kidman et Reese Witherspoon...

Editions Albin Michel. 22 €.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr