La femme qui ne vieillissait pas

« À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne; j’avais trente ans, désespérément. »

Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l’âge sans s’en soucier, parce qu’elle a d’autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre.

Et puis, il y a Betty.

N’avez-vous jamais rêvé de ne pas prendre une ride ? Eh bien c’est ce qui arrive à Betty. Le temps a beau filer à toute vitesse, Betty s'est subitement arrêtée de vieillir à 30 ans. Mais ce qui en apparence semble être une bénédiction se trouve finalement être un fardeau. Une histoire qui n’est pas sans rappeler l’intrigue du célèbre Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde ou encore plus récemment du film Adaline de Lee Toland Krieger...

L’auteur
Grégoire Delacourt est l’auteur de six romans, tous publiés chez JC Lattès. En 2011, il publie son premier roman avec L’Écrivain de la famille puis, en 2012, son premier bestseller avec La Liste de mes envies, traduit dans 35 pays. Suivent ensuite La Première chose qu’on regarde en 2013, On ne voyait que le bonheur en 2014, Les Quatre saisons de l’été en 2015 et Danser au bord de l’abîme, en 2017.

Editions JC Lattès. 256 pages. 18 €.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr