Témoignage de Frédéric Rignault, account manager chez Spie Ics

« Je connais Joël Kaigre depuis longtemps. Nous avons œuvré ensemble dans le monde de la Mémoire combattante. Et puis, il m’a parlé d’Hamap-humanitaire, une ONG qu’il a fondée avec quelques camarades en 1999, avec pour maîtres mots : "Il nous parait nécessaire de revendiquer que tout homme, toute femme, tout enfant soit absolument considéré avec fraternité sinon la condition humaine n’aurait aucun sens." »

« Dès lors, il était entendu que j’en parle au sein de l’entreprise qui m’emploie,  Spie Ics, filiale dédiée aux mondes des services numériques du Groupe Spie. Des réunions ont été montées avec la Direction des Activités Public et Industries, dirigée par Corinne Figuereo : comment échanger entre un groupe tel que le nôtre et Hamap-humanitaire sur l’ouverture au monde, les valeurs, l’engagement sociétal. Nous avons construit notre engagement autour de deux lignes directrices. 

D’une part, proposer aux salariés volontaires de réaliser du mécénat de compétences. C’est-à-dire mettre au service d’Hamap-humanitaire, pour quelques heures par semaine ou par mois, leurs compétences en matière informatique, en traduction, en organisation, en assistance administrative. Cela peut aller de l’aide sur Excel ou Word à la mise au point de tableaux complexes, la traduction et la mise en page de documents en français, en anglais ou en allemand.

D’autre part, permettre à des salariés d’accompagner des professionnels d’Hamap-humanitaire lors de missions humanitaires pendant une ou deux semaines. Cela implique de  travailler dans un environnement qui dépasse le cadre professionnel et de côtoyer d’autres personnes et des réalités que l’on ignore ou que l’on n’ose plus voir. C’est enfin valider au titre du développement personnel que les mots qui ornent les frontons de nos mairies font l’honneur de notre République et de l’Humanité. »

Si vous n’avez pas lu les articles précédents, vous pouvez les retrouver sur le site de HaOui en cliquant ici, http://www.haoui.com/recherche-haoui-articles.php?recherchearticles=hamap. Vous pouvez également découvrir le site www.hamap-humanitaire.org pour vous inscrire, prendre connaissance des projets mis en œuvre et soutenir l'ONG Hamap-Humanitaire. 

Enfin, n'oubliez pas le concert de soutien le samedi 10 mars 2018 à l'Atrium de Chaville, cliquez ici

http://hamap-humanitaire.org


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr