Témoignages de soutien

Témoignages de Thibault Desplanques et  Fabien Seguin  de la fondation Artelia : « Nous soutenons Hamap-Humanitaire, car c’est une Organisation Non Gouvernementale qui aide concrètement au développement des peuples en souffrance. L’accès à l’eau et à l’assainissement, l’éducation, le droit des femmes, l’éradication des mines antipersonnel sont autant de projets prioritaires qu’il est important de soutenir. Les projets clairement définis d’Hamap-Humanitaire sont en adéquation avec les engagements de la Fondation Artelia et avec les compétences techniques de ses membres. »

Qu'est-ce que cela signifie pour vous et pour la fondation ?

Pour nous, cela signifie un vrai échange humain, une réelle expérience de vie, une valorisation incroyable de nos expertises techniques. Pour la Fondation Artelia, c’est apporter la richesse des compétences des collaborateurs d’Artelia, une aide cohérente à des actions ciblées et opérationnelles dans un souci éthique et apolitique.

Qu'est-ce qui vous motive ?

Notre motivation est de pouvoir aider concrètement un projet opérationnel dans notre cœur de métier : l’accès à l’eau et à l’assainissement pour des populations qui n’en bénéficient pas à ce jour. La mission au Maroc, réalisée avec l’association Anaruz, est bien en cohérence avec cet état d’esprit. Cette mission a permis d’établir un projet d’alimentation en eau potable d’un village isolé au cœur du Haut Atlas Marocain de 1200 personnes.

Ce sont également des expériences humaines incroyables avec la découverte de traditions, de paysages et de peuples autochtones, comme la rencontre avec le peuple Amazigh, peuple des montagnes du moyen Atlas, dans le cadre de la mission avec Anaruz dont la définition est « la terre, les hommes, la langue ». 

En quoi consiste ce partenariat ?

Le partenariat avec la Fondation Artelia consiste en un bénévolat de compétences. Nous amenons notre expérience, notre savoir-faire et notre expertise au bénéfice d’une action ou d’un projet qui rejoint les objectifs et l’état d’esprit de la Fondation Artelia. C’est un vrai bénévolat car les missions sont réalisées sur nos temps de congés ; la Fondation prend en charge les voyages, le matériel utile à la mission (comme une tablette tactile GPS, pour la mission avec Anaruz).

Ce partenariat a pu se dérouler dans des conditions optimales au vu de l’implication des différents acteurs et des liens de confiance qui ont pu être tissés.

 

Témoignage de Gilles Moro (PDG-EMP Corp)

« S’engager auprès d’une association caritative n’est pas aussi simple que l’on imagine car s’offre à nous une multitude de choix et d’orientations. Il a fallu démarrer sa propre introspection pour savoir quelles sont les valeurs qui nous animent, en somme commencer à connaître notre véritable ADN.

EMP est une entreprise créée par des amis d’enfance qui partagent les valeurs de l’humanisme, l’éducation notamment des femmes, l’accessibilité aux ressources telles que l’eau et le soutien aux orphelins.

Réunissant ces 4 dimensions, il était pour nous facile de choisir Hamap-Humanitaire qui regroupe ces valeurs, mais nous avons avant tout souhaité suivre et soutenir son président Joël Kaigre, qui au delà de son histoire personnelle nous a convaincus par ses principes.

Nous sommes fiers d’accompagner Hamap-Humanitaire, qui correspond pour nous à la vocation de toute entreprise humaine, celle de faire progresser moralement l’Homme et la Société. » 

Si vous n’avez pas lu les articles précédents, vous pouvez les retrouver sur le site de HaOui en cliquant ici, http://www.haoui.com/recherche-haoui-articles.php?recherchearticles=hamap. Vous pouvez également découvrir le site www.hamap-humanitaire.org pour vous inscrire, prendre connaissance des projets mis en œuvre et soutenir l'ONG Hamap-Humanitaire. 

http://hamap-humanitaire.org


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr