Rejoindre ou créer les « Amis d’Hamap » dans sa région

Les associations « Amis d’Hamap » ont pour objectif de réaliser des évènements locaux, dans les domaines artistiques, culturels, sportifs dont les bénéfices soutiennent nos actions d’aide au développement. Elles peuvent également être partenaires privilégiés pour certains projets...

Par exemple cette année, les « Amis d’Hamap » du département 65 se lancent dans la réalisation d’un projet au Cameroun.

L’association a monté un projet de dépistage, de prise en charge et de prévention de la broncho-pneumopathiecChronique obstructive chez la femme en milieu rural. Le projet de déroulera sur une durée de 5 ans dans la région centre du pays, au sein de la commune d’Ayos. Ce projet traite une problématique qui constitue un enjeu de santé publique au sein de ce pays.

L’équipe se rendra sur place tout au long de ce projet et assurera l’équipement du centre hospitalier d’Ayos et des 7 centres de santé intégrés en matériel adapté aux besoins de la population locale. L’équipe formera également le personnel médical à l’utilisation du matériel et au dépistage de la maladie.

Voilà un exemple de ce que permet l’action d’une association dans le cadre des « Amis d’Hamap ». N’hésitez pas à en créer une dans votre région car elle vous permet d’être acteur au sein de notre ONG pour porter un projet ou nous aider à œuvrer dans la cadre de notre activité. Vous trouverez ci-dessous les régions ou existent déjà des associations.

Si vous n’avez pas lu les articles précédents, vous pouvez les retrouver sur le site de HaOui en cliquant ici, http://www.haoui.com/recherche-haoui-articles.php?recherchearticles=hamap. Vous pouvez également découvrir le site www.hamap-humanitaire.org pour vous inscrire, prendre connaissance des projets mis en œuvre et soutenir l'ONG Hamap-Humanitaire. 

http://hamap-humanitaire.org


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr