Ce que doit faire le (prochain) Président

Est-ce inconvenant de suggérer ce que DOIT faire le prochain président, en pleine campagne ? Non : car ceci est plus qu’un plan ou un programme. C’est une obligation morale de résultat...

La situation de la France est en effet à haut risque. Elus, syndicats, gestionnaires, ministres en portent la responsabilité. Nous avons pourtant toutes les clés pour éviter le mur. En sortant de l’asphyxie fiscale et de la prolifération des normes et des lois.

On croit que c’est impossible de réformer notre pays car tout – les dépenses folles, le chômage, la dette – est à reconstruire ?

C’est juste qu’il faut « faire le job », maintenant. La feuille de route est là, il suffit de la mettre en œuvre. 

L’auteure, Agnès Verdier-Molinié
En 2002, elle est embauchée par le laboratoire d'idées libéral Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Fondation iFRAP), elle en devient directrice en 2007. « Nos papiers étaient très techniques, peu lisibles », explique Bernard Zimmern, le fondateur de la Fondation iFRAP : « Elle nous a rendus compréhensibles sans changer le fond. Quant à nous, nous lui avons apporté ce goût pour le chiffre. ». 

Elle est élue personnalité de l’année 2010 dans le cadre des Trophées des think tanks organisés par l’Observatoire français des think tanks et se classe 63e dans le classement sur « Vos 100 Françaises les plus influentes en 2013 » réalisé par le magazine Slate. 

Ouvrages
La mondialisation va-t-elle nous tuer ?, Paris, Jean-Claude Lattès, coll. « Idées fausses, vraies réponses », 2008, 162 p.
Les Fonctionnaires contre l'État, Paris, Albin Michel, 2011, 201 p.
Soixante milliards d'économies !, Paris, Albin Michel, 2013, 237 p.
On va dans le mur, Paris, Albin Michel, 2015, 269 p.
Ce que doit faire le (prochain) Président, Albin Michel, 2017, 304 p.


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr