Jurançon, le domaine de Cauhapé

« Le 19 septembre, le jour C pour Cauhapé ! » déclare Alexandre Ranoux, nouveau responsable commercial. Les vendanges ont débuté. « Les gros manseng sont prêts. L’équipe Cauhapé vendange sécateur en main, ce que la nature nous a généreusement réservé. Équilibre subtil entre acidité et sucrosité, ce Gros Manseng nous promet des cuvées d’excellence ! Cauhapé vous invite à suivre toutes les étapes de cette vendange 2016, pleine de promesses… »

La météo a été clémente, sans conséquence notable pour la vigne. Deux cuvées laissent espérer un haut niveau de qualité : C de Cauhapé en sec et Quatuor en moelleux. « Une démonstration de notre savoir-faire et de notre degré d’exigence. Une invitation au plaisir ! ».

Un mot sur les responsables du Domaine
En 1980, Henri Ramonteu, passionné par quelques pieds de vignes autour de sa propriété, abandonne son métier d’agriculteur pour s’initier seul à la vinification. En quelques années il fait du Domaine Cauhapé une des références prestigieuses de l’appellation, ayant appris les ficelles de la production et à anticiper la demande des marchés. Il a transmis sa passion à son fils David aujourd’hui installé en Nouvelle-Zélande comme oenologueconseil. Malgré la distance, il est associé régulièrement à l’activité du Domaine Cauhapé. « Au domaine Cauhapé, les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail ». 

Contact : Henri Ramonteu
Quartier Castet - 64360 Monein - Tél. 33 (0)5 59 21 33 02 - www.jurancon-cauhape.com – contact@cauhape.com

Un spécialiste des relations presse liées au monde du vin :

78600 - VINCONNEXION MICHELE PIRON http://www.relations-presse-vin-paris.com


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr