Eric Frechon et Stéphane d'Aboville dévoilent la nouvelle carte du mini palais Paris

Une carte gourmande et chaleureuse, pour attendre encore quelques semaines l’arrivée des beaux jours… Velouté de potimarron relevé d’un sabayon aux noisettes, œuf poché meurette, escargots au coulis de persil, tartine de pied de cochon, saint-pierre rôti au soja et laurier, caviar d’aubergine, gratin de macaronis au jambon et comté, ou encore filet de canette rôti aux épices, navets confits à l’orange, gingembre et romarin trouvent désormais leur place parmi une carte éclectique et pour tous les goûts...

Sans oublier les grands classiques du Mini Palais ! Merlan en croûte d’amandes, tétragone mi-cuite, vinaigrette aux câpres, et la fameuse poitrine de cochon grillée aux herbes, raviole de betterave aux condiments moutarde et cornichon. Pour terminer en beauté, l’indétrônable baba géant au rhum fait la part belle à l’ananas rôti au citron vert et sa glace coco, le parfait glacé à la réglisse ou le soufflé au grand marnier.

Une carte à venir découvrir sans attendre ! Le Mini Palais a rouvert ses portes en septembre 2010. Eric Frechon, chef conseil, et Stéphane d’Aboville, Chef Exécutif vous entraînent dans l’esprit d’une brasserie revisitée, contemporaine, chic et authentique. Ce restaurant orchestré par Olivier Maurey et imaginé comme un atelier d’artiste pour rappeler la dimension artistique du Grand Palais est ouvert 7/7 jours de 10h à 2h du matin. Ce palais de tous les instants vit ainsi tout au long de la journée : on peut y prendre un café, un déjeuner ou un dîner, mais aussi un tea-time l’après-midi, un apéritif, ou un encas à tout moment de la journée.

La terrasse du Mini Palais est un lieu hors du temps en plein cœur de la capitale. Ce péristyle de 300 m², impressionne et fascine. Des colonnes impériales bordent la terrasse sur toute sa longueur et nous laissent entrevoir, de l’autre côté de l’avenue Winston Churchill, le Petit Palais. Sur les murs et au sol, on admire une mosaïque entièrement restaurée comme à l’origine.

Quelques arbustes disposés ça-et-là complètent ce décorum rare à Paris. Dans ce lieu magique au cœur du Triangle d’Or, on goûte tout simplement à l’effervescence et à l’art-de-vivre parisien dans toute leur splendeur.

Mini Palais,  3, avenue Winston Churchill - 75008 Paris
Informations et réservations: 01 42 56 42 42


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr