A louer : Reborn, le yacht de Bernard Tapie

Suite à la décision du tribunal arbitral sur son conflit avec le Crédit Lyonnais et le solde des 403 millions d'euros public qui lui a été versé, Bernard Tapie s'est fait un petit plaisir : il a acquis en 2010 pour 40 millions d'euros un magnifique yacht de 76 m, le Boadicea qu'il s'est fait un plaisir de rebaptiser Reborn (renaissance en anglais)...

En 1999, le magnat des médias australien Reg Grundy fait construire ce yacht sous le nom de Boadicea pour 30 millions de dollars par le chantier naval Amel Yachts.

En 2010, après avoir été le propriétaire du Phocéa entre 1982 et 1997, Bernard Tapie achète à Reg Grundy le Boadicea pour 40 millions €. Le yacht est totalement réaménagé en palace flottant, avec allongement de la poupe de 5 m pour créer une plage-terrasse. Il est rebaptisé Reborn puis reprend la mer sous le pavillon de l'île de Man. Il est proposé aujourd'hui à la location entre
495 000 et 550 000 euros la semaine.

Le site chaterworld.com décrit le bijou en ces termes « Autrefois appelé Boadicea le yacht à moteur Reborn a une salle principale très impressionnante. Son pont supérieur a été découpé pour former un immense atrium avec une magnifique galerie. Cette zone a une hauteur sous plafond de plus de cinq mètres. Des fenêtres allant du sol au plafond sur toute la longueur soulignent cet immense espace. Le décor du yacht est contemporain avec des accents d'Orient qui donne au navire un style chic et éclectique ».

Bravo Bernard. Merci encore à Christine, Stéphane, Jean-françois. Merci aussi à ?...

Voir des photos de Reborn

Licence photo, ici

Si, comme Bernard tapie, vous possédez un bateau et que celui-ci est "un peu" plus petit que Reborn, n'hésitez pas à acquérir une remorque Humbaur pour le transporter :

91160 - PATRICK REMORQUES http://www.remorques-humbaur.com


Voir toutes les newsletters :
www.haoui.com
Pour les professionnels : HaOui.fr