Un écrivain public prête sa plume à vos mots…

  

Pierre Ferré a ouvert un cabinet d'écrivain public, il prête sa plume à vos mots…

C'est un projet qu'il a porté longtemps sans trop savoir comment le prendre. Un projet qui l'avait séduit en découvrant une échoppe d'écrivain public à Lyon, il y a déjà longtemps. Pierre Ferré, s'était alors forgé sa conviction : un jour, il serait lui-même un écrivain public, qui prête sa plume et ses mots à ceux qui s'en sentent démunis.

Puis la vie a passé. Un choix professionnel dans l'administration initié par une formation de droit, la vie de famille et 4 garçons à élever, un séjour de quelques années en Nouvelle-Calédonie, ont tenu le vieux projet à distance. Et voilà que Pierre Ferré, reconverti désormais professeur au lycée Descartes, décide que le moment est venu. Il a la plume facile, aiguisée par les années de métier. Il a surtout envie de rencontres, d'histoires, de services.

"Paroles de Plume" est le nom du cabinet qu'a ouvert en janvier 2000, à  Montigny le Bretonneux (Yvelines), Pierre FERRÉ, concepteur-rédacteur-relecteur, conseil en communication écrite, écrivain public agréé.

Son rôle : écouter, conseiller, puis exprimer et mettre en valeur par écrit la pensée d'autrui.

Sa clientèle : les entreprises (commerciales, artisanales, PME-PMI), les professions libérales, les associations, les collectivités territoriales et les particuliers.

Son objectif : à l'ère de la communication, fournir un service efficace et de qualité, grâce notamment à un suivi rigoureux des dossiers. Ainsi, chaque nouveau client se voit proposer l'utilisation des applications « Gmail » ™ et « Google Talk » ™.

Quelques exemples de domaines où « Paroles de Plume » peut conseiller, concevoir, rédiger, corriger ou réécrire  : argumentaires, exposés, discours, éditos, programmes,  bibliographies, enquêtes par questionnaire, mailings, comptes rendus de réunions, rapports, devis et factures, catalogues, publicités, relations publiques, conférences de presse, plaquettes d'entreprise, publi-reportages,  journaux internes, contenus de sites web avant leur mise en ligne, bulletins municipaux, séminaires, enregistrements de débats, sondages, lettres, mémoires, pétitions, thèses, récits de vie, correspondances administratives, curriculum vitae, requêtes…

   http://www.haoui.net/source/societe/fiche.php?id=9056